Show frontpage
Des chambres pour tous

Tous âges confondus
Il faut aimer le contact pour séjourner dans ce genre d’étapes. Les auberges font le maximum pour que vous vous sentiez chez vous, le but étant de créer une atmosphère où les gens aiment être ensemble. Salon avec cheminée, barbecue dans le jardin, aire de jeux pour les enfants, table de ping-pong, etc, tout contribue à rassembler les hôtes.

Ville ou campagne – à vous de choisir

Certaines auberges sont situées dans les villes, d’autres dans l’environnement rural. Nombreuses sont celles qui jouissent du confort le plus moderne, certaines sont encore dans de vieux bâtiments pleins de charme mais parfaitement rénovés.

Les chambres familiales

Tous les auberges de jeunesse classées, environ 100 les Auberges de Jeunesse, possèdent tout le confort moderne et des chambres dites familiales où l’on peut trouver de deux à six lits. La plupart offrent une salle de bains attenante, certaines n’ont qu’un lavabo et une salle de bains à l’étage.

Une chambre pour tous, c’est souvent l’idéal, sans parler du caractère économique de l’affaire. Par rapport à une chambre individuelle ou double, le prix sera légèrement plus élevé mais pour plus de personnes à la fois.

Quoi apporter

Vous pouvez apporter draps et couvertures, mais on peut les louer sur place. Il faut se souvenir que les sacs de couchage sont interdits. Apporter ses serviettes de toilette.

Nourriture saine et abondante

Vous pouvez trouver dans tous les DANSHOSTELS une nourriture solide et de qualité sous la forme d’un délicieux petit-déjeuner. DANHOSTEL Danmarks Vandrerhjem a été soucieux de définir un standard minimum pour les petits-déjeuners et vous serez sur de pouvoir commencer la journée avec un petit-déjeuner sain et abondant.

Ces auberges servent en vérité tous les repas, mais il faut prévenir à l’avance. Il est fréquent que l’on vous propose des menus enfant.

Cuisine chez soi

Pour ceux qui préfèrent faire la cuisine eux mêmes, on trouve toute la batterie nécessaire sur place et de quoi servir des repas, jusqu’à la machine à café. Si vous voulez utiliser la cuisine, il est bon de prévoir vos couverts et votre linge, mais vous trouverez sur place casseroles et récipients.


Prendre soin de l'environnement


La clé verte

Il s’agit d’un label de protection de l’environnement qui concerne les auberges, auberges de jeunesse, lieux de conférence, terrains de camping, maisons de vacances. Le système fonctionne au Danemark au Groenland, en Suède, en Estonie. 120 établissements l’ont obtenue jusqu’à présent. Les critères sont notamment les suivants :

• Limitation de la consommation d’eau et d’énergie.
• Lessives neutres pour l’environnement.
• Tri sélectif des poubelles.
• Personnel formé.
• Un certain pourcentage des plats servis doit être bio.
• Section non fumeurs dans le restaurant et chambres non fumeurs disponibles.

La clé verte est décernée pour un an. Une ou deux fois par an, passage d’un inspecteur certifié.

Pour plus d’information: La clé verte

Parfait pour les groupes

Pour les groupes, groupes scolaires, etc… les auberges sont vraiment conçues dans un esprit de commodité maximum. Les responsables locaux sont au courant de tout, toujours de bon conseil, et nombre d’auberges jouissent d’un matériel propice aux activités éducatives. Quant à la restauration, sur la base de deux repas complets par jour, elle est imbattable. Mais il faut réserver à l’avance.

Les sportifs seront eux aussi à la fête parce que les auberges de jeunesse sont souvent soit situées aux abords de centres sportifs, soir carrément à l’intérieur.

Carte de membre

Pour séjourner dans un DANSHOSTEL vous devez acheter une carte de membre du réseau, que vous trouverez à l’adresse de votre premier séjour.
Vous pouvez, bien entendu, vous procurer une carte membre internationale, avant votre départ. Adressez-vous à la Fédération Française des Auberges de Jeunesse, www.fuaj.org

Comment réserver ?

Il est conseillé de réserver longtemps à l’avance car la demande est forte. Du 1er septembre au 1er juin la réservation est recommandée au moins 3 jours à l’avance. S’adresser directement aux auberges ou contacter le service de réservation des auberges de jeunesse. Cliquez ici ...

DANHOSTEL Danmarks Vandrerhjem
Central Booking
Vesterbrogade 39
DK-1620 Copenhagen V
Tel.: 33 31 36 12
Fax: 33 31 36 26
Internet: www.danhostel.dk

Auberges indépendantes

Toutes les auberges ne sont pas membres de DANHOSTEL Danmarks Vandrerhjem.

Un certain nombre d’entre elles ont choisi d’être indépendantes ou de créer leurs propres règles de fonctionnement.

Réservations à l’ avance

C’est une recommandation sur laquelle il faut insister, car le réseau rencontre un vif succès, durant la haute saison il faut réserver longtemps à l’avance. De septembre à juin en revanche trois jours suffisent.

Sleep - Ins et Inter Point Centres

Cette désignation anglo-saxonne recouvre des étapes de type auberge de jeunesse réparties à travers tout le pays, mais ouvertes seulement pendant la saison d’été. Logement en dortoir.
Mercredi, octobre 18 2006